Accueil

Situation

Les poissons

Le bateau et le matériel

La pêche

Hébergement et activités

Contacts et réservations

 

Pays du Maghreb situé le plus à l'ouest, le Maroc offre une très grande diversité géographique. Enchâssé entre la Mer Méditerranée au nord et l'Océan Atlantique à l'Ouest, le pays déroule d'est en ouest une longue bande montagneuse puis s'enfonce au sud dans le sable de Mauritanie.

Les  paysages sont multiples et époustouflants: vertigineux sommets enneigés du haut Atlas, massifs escarpés et ravinés du Rif, forêts touffues de chênes liège et thuya du Plateau Central, plaines fertiles de la meseta, terres arides des Hauts Plateaux, steppes semi-desertiques et oasis luxuriantes de la cuvette du Sous, dunes de sable du Sahara, falaises impressionnantes de la côte.

Pays de contrastes, tout y est magique!

Le climat marocain est à la fois méditerranéen et atlantique avec une saison sèche et chaude doublée d'une saison froide et humide qui s'étend de novembre à février; dans l'intérieur du pays le climat varie en fonction de l'altitude. Les étés sont chauds et secs surtout lorsque souffle le sirocco brûlant ou le chergui, vents d'été venant du Sahara. Sur la côte atlantique le climat y est tempéré toute l'année.

Nous sommes installés dans la petite ville côtière de MOHAMMEDIA, anciennement appelée FEDALA, la Cité des Fleurs et des "Sports élégants". La ville se situe entre CASABLANCA et RABAT à une demi-heure environ du centre de CASABLANCA et de l'aéroport international MOHAMED V.