Accueil

Situation

Les poissons

Le bateau et le matériel

La pêche

Hébergement et activités

Contacts et réservations

 

La pêche se pratique à la traîne à une vitesse d'environ 6 à 8 noeuds selon les conditions de mer à l'aide de leurres classiques (Williamson, Zucker's, Mold Craft) ou avec des mouches leurres de notre fabrication. On arme parfois un poisson mort, coiffé ou non.

Le bas de ligne est en nylon 100 à 120/100 d'une longueur d'environ 4m. Les lignes disposées de 10 à 25m à l'arrière du bateau sont au nombre de 2 à 5 selon les conditions de pêche.

Des teasers, chaîne de calmars - Exiter bird -mini bird, sont également mis en traîne pour imiter le déplacement de poisson fourrage et attirer les poissons dans le sillage du bateau.

Nous pêchons également à la mouche, canne pour soie de 14, méthode du teasing avec leurres non armés et queue de congre, dans le respect des règles de l'IGFA.

L'approche des marlins est extrêmement visuelle et constitue un moment de grande intensité dans cette pêche. Le ferrage est délicat et les décrochages rapides sont assez fréquents. Le poisson correctement ferré prend très rapidement une centaine de mètres de fil avant de commencer ses acrobaties spectaculaires. Sur ligne fine la durée moyenne d'un combat se situe aux environs de 25 à 30mn selon l'aide ou non apportée par le skipper du bateau.

Les poissons sont systématiquement remis à l'eau après décrochage, et une bonne ré oxygénation garantit une survie de 100%.

Seules les dorades coryphènes sont conservées, particulièrement délicieuses à consommer, ainsi que les bonites.

Le poids moyen des prises est d'environ 40kgs; les doubles strikes ne sont pas rares.

Le départ du port s'effectue vers 8h00; le retour aux environs de 17h00. La mise en pêche débute à environ 9 à 10 miles de la côte.