top of page
Blue Marlin Cockpit Door.jpeg

Pêche

La pêche se pratique à la traîne à une vitesse d'environ 6 à 8 nœuds selon les conditions de mer à l'aide de leurres classiques (Williamson, Zucker's, Mold Craft, Black Bart, Marlin Star Tomahawk) ou avec des mouches leurres de notre fabrication. Nous pratiquons essentiellement la technique du "bait-and-switch" qui consiste à attirer le poisson vers le bateau avec des leurres non armés. Une fois le poisson leurré, on lui présente un appât armé (mort ou vivant) tout en retirant délicatement le leurre. Cette technique nécessite de la finesse mais également une très bonne coordination d'équipe pour qu'au final le marlin attaque le l'appât armé. Sensations fortes garanties !

Le bas de ligne est en nylon 100 à 120/100 lb d'une longueur d'environ 4m. Les lignes disposées de 10 à 25 m à l'arrieère du bateau sont au nombre de 2 à 5 selon les conditions de pêche.

 

Des teasers, chaîne de calmars – exciter bird – mini bird, sont également mis en traîne sur les tangons pour imiter le déplacement de poisson fourrage et attirer les poissons dans le sillage du bateau.

 

Nous pêchons également à la mouche, canne pour soie de 14, méthode du teasing avec leurres non armés et queue de congre, dans le respect des règles de l'IGFA.

L’approche des marlins est extrêmement visuelle et constitue un moment de grande intensité dans cette pêche. Le ferrage est délicat et les décrochages rapides sont assez fréquents. Le poisson correctement ferré prend très rapidement une centaine de mètres de fil avant de commencer ses acrobaties spectaculaires. Sur ligne fine la durée moyenne d’un combat se situe aux environs de 25 à 30 minutes selon l’aide ou non apportée par le skipper du bateau.

Les poissons sont systématiquement remis à l’eau après décrochage, et une bonne ré oxygénation garantit une survie de 100%.

Seules les dorades coryphènes sont conservées, particulièrement délicieuses à consommer, ainsi que les bonites.

Le poids moyen des prises de marlin est d’environ 40 kg; les doubles strikes ne sont pas rares.

Le départ du port s’effectue à 7h30; le retour à 17h30. La mise en pêche débute à environ 9 à 10 miles de la côte.

bottom of page